RECHERCHE DE LOGEMENT

Maison Saint-Dominique

Adresse:

Adresse à déterminer

Ne reçoit plus de demandes présentement

Arrondissement :

Plateau Mont-Royal, Villeray-St-Michel-Parc-Extension

leo-manjarrez--vygi0Cvz_c-unsplash.jpg

Maison Saint-Dominique

Description

Nous offrons 20 unités de logement disponibles à louer, dans nos trois phases d'habitation.

MAISON GUILBAULT (20, rue Guilbault Est) :
Située dans le Plateau Mont-Royal, la Maison Guilbault est la maison mère de Maison St-Dominique, offrant un logement sécuritaire et stable à 20 personnes à faible revenus et souffrant de diverses problématiques de santé mentale. Elle compte 14 chambres, 5 studio et un logement (2 1/2) qui sont offerts à loyer modique (25 % du revenu mensuel) aux résidents locataires. Les chambres sont équipées d'un lit simple, d'un lavabo avec vanité, d'un garde-robe, d'un bureau, d'une chaise et d'un réfrigérateur. Des aires communes comptent une salle communautaire, salle de douche, salle de toilette et une cuisine complète. L'entretien de ces espaces est supervisés par les intervenants et réalisé par les résidents qui sont chacun responsables d'une tâche dans l'unité. Les studios et les 2 1/2 contiennent le même ameublement que les chambres, mais ont une salle de bain privée et une cuisine complète.

MAISON LANAUDIÈRE (7787, rue Lanaudière) :
La Maison Lanaudière œuvre dans le quartier Villeray depuis 1996. L'immeuble est constitué de 24 studios meublés. Chaque studio comprend : un coin-repas, une douche, une salle de toilettes. La Maison Lanaudière possède également une salle communautaire avec cuisine et ayant une capacité d'accueil de 60 personnes. De nombreuses activités y sont organisées, en contexte habituel, hors-COVID.

3700 RUE SAINT-DOMINIQUE:
Il s'agit d'une nouvelle installation (2019) offrant 8 studios meublés (réfrigérateur, cuisinière et meubles). L'offre de service est similaire à la Maison Guilbault, compte tenu du fait que les logements sont reliés au sous-sol, donnant accès à la salle communautaire.

Mission

Maison St-Dominique offre des services d'hébergement et de suivi psychosocial à une clientèle mixte et variée, hommes et femmes de plus de 18 ans, qui vivent ou ont déjà vécu des situations d'itinérance et souffrent ou ont déjà souffert de maladie mentale. Nous sommes ouverts et favorables à encourager une certaine mixité sociale, c'est-à-dire des jeunes adultes, des personnes vieillissantes ou en légère perte d'autonomie, femmes et hommes. La parité est recherchée afin d'équilibrer la dynamique à l'intérieur des maisons.

Détails

Public de l'organisme

Mixte, santé mentale

Unités disponibles

19

Taille des logements disponibles

Chambres et studios

Contact

Philippe Deshaies

514-845-7793

Si vous êtes intéressé par cet organisme, télécharger et envoyer le formulaire d'inscription à l'adresse courriel suivante:

Critères particuliers

Être admissible au Programme de supplément au loyer

Adresse

Adresse à déterminer